L’électrosensibilté est la capacité à percevoir les rayonnements électromagnétiques artificiels et naturels. 

Cette sensibilité nécessité un apprentissage long et discipliné pour être contrôlée. La plupart du temps elle est vécue comme une gêne ou un handicap. Pourquoi ? Parce qu’elle engendre nombre de symptômes et de désagréments. 


 

Il est difficile d’être  précis au sujet des symptômes car chaque personne réagit différemment aux différents champs électomagnétiques. La réaction dépend de la fréquence, de la longueur d’onde, du temps d’exposition, certes, mais aussi de paramètres immédiats tel que l’état de la personne à ce moment.

Cela pose plusieurs problèmes : 

Le premier étant qu’il est impossible de mener une étude scientifique qui satisfasse les critères actuels puisque la réaction n’est pas reproductible, même à l’échelle d’un individu. 

Le deuxième problème, que différents rayonnements peuvent déclencher les symptômes en fonction de l’état de santé de la personne et de son environnement. Un exemple pour illustrer ces propos : une personne au départ sensible uniquement au téléphone portable, avec le temps et l’environnement, va aussi devenir sensibile au micro-onde puis aux antennes relais, puis au wifi et lorsque son état de santé aura bien décliné, elle deviendra hyper-électrosensible : même le soleil et la lune la gêneront.

Le troisième problème, qu’un même rayonnement peut provoquer des symptômes différents. Par exemple, un raisonnement peut provoquer des maux de tête alors qu’un autre sera responsable de démangeaisons ou d’acnée. Un même rayonnement peut au départ provoquer des insomnies et plus tard des nausées.

Vous l’avez compris, le problème est plus que complexe et essayer d’isoler la cause est une perte de temps. 

Je vous invite à lire l’article PROTECTION pour comprendre pourquoi.