SENSIBILITÉ & SYMPTÔMES

Nous sommes tous concernés par l'effet des rayonnements éléctromagnétiques.
L'ANSES estime que 5 % de la population déclenche des symptômes graves suite à une exposition aux rayonnements électromagnétiques.

Sensibilités et symptômes récurrents

Le syndrome de la Pomme regroupe l’ensemble des symptômes qui s’expriment tous ou en partie chez un individu et dont l’origine est identifiable. Il semblerait que la variation de paramètres externes et internes entraine une réaction disproportionnée du système nerveux central.

Le syndrome de la Pomme regroupe un ensemble des sensibilités et symptômes qui s’expriment tous ou en partie chez un individu et dont l’origine est commune et connue : C’est une réaction disproportionnée du système nerveux central à une variation des paramètre externes et internes. Voici les principales réactions identifiées.

Syndrome de la pomme - Electrosensibilité

Électrosensibilité (EHS)

L’électrosensibilté (EHS : electro hyper sensibility) est la capacité à percevoir les rayonnements électromagnétiques artificiels et naturels.

Chaque personne réagit différemment aux différents champs électomagnétiques et peut développer des symptômes fonctionnels lors d’une une exposition.

chimicosensibilité

Chimicosensibilité (MCS)

La chimicosensibilité (MCS : multiple chemicle sensibility) est la capacité à percevoir les molécules chimiques naturelles ou artificielles.

Si ce peut être un don pour les oenologues ou les nez parfumeurs, elle se transforme en cauchemar lorsque votre corps y réagit de façon disproportionnée.

Les personnes chimicosensibles ont du mal à tolérer certains composés chimiques qui déclenchent leurs symptômes.

 

Syndrome de la pomme - Fibromyalgie

Fibromyalgie

La fibromyalgie ou SPID (syndrome polyalgique idiopathique diffus) est caractérisé par des douleurs chroniques, un épuisement physique, des troubles du sommeil, de l’attention et de la mémoire entrainant une dégradation de la qualité de vie.

Là encore, un certain nombre de facteurs sont identifiés, mais ils différent d’une personne à une autre.

Sensibilités et maux syndrome de la pomme

Migraine

Le mal de tête est le symptôme le plus souvent décrit par les personnes sensibles après une exposition à certains stimuli.

Syndrome de la pomme - chat

Fatigue chronique

La fatigue chronique ou asthénie est un symptôme récurrent des personnes sensibles. Cette fatigue est anormale puisqu’elle perdure malgré le sommeil et le repos.

Intolérance alimentaire

Intolérance alimentaire

Les intolérances alimentaires font également parti des premiers signes d’une sensibilité hors-norme. C’est aussi le plus courant des symptômes.

Avertissement

Selon l’OMS, “La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité”.

C’est pourquoi nous vous proposons un accompagnement par la mise en place d’habitudes de vie qui concourent à votre bien-être physique, mental et social pour vous aider à retrouver une vie confortable.

Pour tout autre problème, consultez votre médecin.

Selon l’OMS, “La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité”.

C’est pourquoi nous vous proposons un accompagnement par la mise en place d’habitudes de vie qui concourent à votre bien-être physique, mental et social pour vous aider à retrouver une vie agréable.

Pour tout autre problème, consultez votre médecin.

Vous avez des questions sur l'électrosensibilité, la chimicosensibilité ou la fibromyalgie ?

Vous souhaitez nous faire part d'un retour d'expérience ?

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée. Merci !

S'inscrire à la newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé sur le Syndrome de la Pomme.