La migraine est souvent déclenché par des stimuli visuels tels que la lumière, le contraste du noir sur le blanc au moment de la lecture… La douleur est incapacitante sur le moment. Notre seule envie et d’aller se réfugier dans le noir. Mais le pire c’est d’être encore dans le vague les heures suivantes…parfois même jusqu’au lendemain matin.
Les migraines touchent plus souvent les femmes (13%) que les hommes (8%). Elles sont plus fréquentes chez les personnes au tempérament anxieux. Il en existe différents types : on parle de migraines cathaméniales lorsqu’elles sont liées à la variation des taux hormonaux pendant les cycles menstruels, de migraine ophtalmique lorsque qu’elle est provoquée par une fatigue visuelle ou encore de parle de migraine à aura lorsqu’on a une impression de halo dans la vision périphérique…
Le mal de tête est le symptôme le plus souvent décrit par les personnes électrosensibles après une exposition aux rayonnements électromagnétiques. Paralèllement, les traitements anti-migraineux se sont montrés efficaces dans la diminution des symptômes attribués à l’électrosensibilité…
Affaire à suivre …
Commentaires récents