Être tout le temps fatigué, quoiqu’on fasse, avoir du mal à dormir car on passe déjà toute la journée au lit ou sur le canapé à se reposer. On pense alors à une dépression, un burn-out, ou un bore-out. Pourtant tout va bien dans notre vie, à part justement cette fatigue qui gâche tout et nous empêche d’avancer.

Certains ont le courage de s’aventurer chez le médecin, tous finissent avec une lettre pour aller consulter un psychiatre ou un psychologue. Dans les situations les plus critiques, sont prescrits des anxiolytiques ou des antidépresseurs qui en aident certains mais qui ne sont pas une solution.

Parallèlement, on cherche des causes possibles, après tout c’est peut-être psychosomatique ? 

C’est la qu’on commence à tout remettre en question, à tout accuser et à tout quitter.
Ce travail qui n’est peut-être plus à notre goût, notre conjoint qui n’est peut être pas le bon après tout parce que si tel était le cas nous serions heureux, non ? Ces proches qui de toute façon nous prennent pour fou et cette maison qui d’un coup ne nous plait plus… Bref après avoir tout éliminé on se retrouver seul, sans rien et pas plus avancé.

Alors, oui effectivement, cette période peut vous permettre de faire la paix avec votre passé et faire le point sur votre vie, cela aidera mais ne suffira pas car votre « dépression » n’est pas le problème mais la conséquence d’une hygiène de vie inadaptée.

Pour changer de vie, il faut changer ses habitudes de vie.

Le Syndrome de la Pomme vous donne les routines à adopter du matin au soir pour retrouver énergie et confort de vie.

Nous y avons semé quelques pistes pour vous aider à vous connaître et construire la vie que vous méritez.